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CONDITIONS D’UTILISATION

BIENVENUE SUR FOCO FOYERS ELECTRIQUES. VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LE PRÉSENT CONTRAT, CAR IL RÉGIT VOTRE UTILISATION DU SITE WEB FOCOINC.CA. CE CONTRAT EXEMPT FOCO PRODUCTS (FOCO) ET SES REPRÉSENTANTS DE TOUTE RESPONSABILITÉ OU LIMITE LEUR RESPONSABILITÉ, ET CONTIENT D’AUTRES DISPOSITIONS IMPORTANTES QUE VOUS DEVEZ LIRE.

1. VOTRE ACCEPTATION DE CE CONTRAT
Ceci est un « contrat » entre « FOCO » et vous, ainsi que toutes les personnes que vous représentez (aux fins du présent contrat, « personne » inclut les personnes physiques et tout type d’entité constituée ou non). Le contrat concerne votre accès et votre utilisation du site Web focoinc.ca et tous les contenus, informations, produits et services offerts sur le site Web ou au moyen de celui-ci (collectivement, le « site Web »). Ce contrat offre également des avantages aux filiales de FOCO, aux prestataires de services, aux fournisseurs et à d’autres personnes.

Chaque fois que vous utilisez le site Web, vous signifiez votre acceptation et votre accord de ce contrat, ainsi que l’acceptation et l’accord de toute personne que vous prétendez représenter; vous signifiez aussi être lié par le présent contrat tel qu’il se lit alors, et vous déclarez et garantissez que vous avez l’autorité légale pour accepter le présent contrat en votre nom et au nom de toute personne que vous prétendez représenter. Si vous n’êtes pas d’accord avec chaque disposition du présent contrat, ou si vous n’êtes pas autorisé à l’accepter au nom de la personne que vous prétendez représenter, vous ne pouvez pas accéder au ou utiliser le site Web.

Ce contrat s’ajoute à tout autre contrat ou accord que vous pourriez avoir avec FOCO, y compris un contrat ou accord de transaction.

2. AUTORISATION D’UTILISER LE SITE WEB
Vous ne pouvez utiliser le site Web que si vous résidez au Canada ou aux États-Unis, si vous avez atteint l’âge de la majorité là où vous vivez, et si vous pouvez conclure des contrats juridiquement contraignants en vertu de la loi applicable. Vous ne pouvez pas utiliser le site Web si vous résidez dans une juridiction où l’accès ou l’utilisation du site Web ou de toute partie de celui-ci peut être illégal ou interdit. Il est de votre seule responsabilité de déterminer si votre utilisation du site Web est légale et vous devez vous conformer à toutes les lois applicables. FOCO expédie les produits uniquement à des adresses au Canada et aux États-Unis d’Amérique.

3. MODIFICATIONS APPORTÉES À CE CONTRAT
FOCO peut, à sa seule discrétion, modifier le présent contrat au moment jugé opportun en ce qui concerne l’utilisation future du site Web, et en publiant un contrat révisé sur le site Web. En utilisant le site Web après la publication de ce contrat révisé, vous signifiez votre acceptation et votre accord d’être lié par le contrat révisé. Vous ne pouvez modifier ce contrat de quelque manière que ce soit.

4. PROPRIÉTÉ ET UTILISATION AUTORISÉE DU SITE WEB

Le site Web (y compris tout le contenu, les en-têtes de page, les graphiques personnalisés, les icônes de boutons, les scripts ainsi que la présentation, l’arrangement, la coordination, l’amélioration et la sélection de ces informations et autres sous forme de textes, de graphiques, de publications vidéo et audio, d’images, d’icônes, de logiciels, de conceptions, d’applications, de données et d’autres éléments affichés sur le ou rendus disponibles au moyen du site Web) est la propriété de FOCO et de tiers, et est protégé par les lois canadiennes et internationales sur le droit d’auteur, les marques de commerce et toutes les autres lois connexes. Votre utilisation du site Web ne vous transfère aucune propriété ni aucun autre droit sur le site Web ou son contenu. Le site Web est mis à votre disposition uniquement pour votre usage licite et personnel. Vous pouvez utiliser le site Web uniquement de la manière décrite expressément dans le présent contrat et sous réserve de toutes les lois applicables. L’utilisation du site Web à d’autres fins ou de toute autre manière est strictement interdite.

Vous pouvez imprimer les pages du site Web à condition de ne modifier aucune des pages et de ne pas supprimer ou altérer toute identification, marque, avis ou avertissement, visible ou non. Le site Web et son contenu ne peuvent être copiés, imités, reproduits, republiés, téléchargés, publiés, transmis, modifiés, indexés, catalogués, mis en miroir ou distribués de quelque manière que ce soit, en tout ou en partie, sans le consentement express écrit préalable de FOCO. Vous ne pouvez vendre ou revendre aucune partie du site Web ni l’accès au site Web. Vous ne pouvez utiliser aucun des logiciels exploités dans le fonctionnement ou la fourniture du site Web, sauf lorsque vous utilisez le site Web conformément au présent accord.

5. Fautes d’impression et erreurs, disponibilité et prix des produits

FOCO s’efforce de fournir des informations à jour et exactes sur son site Web. Cependant, des fautes d’impression, des erreurs, des inexactitudes, des omissions (y compris des spécifications incorrectes pour les produits) ou d’autres erreurs peuvent parfois survenir. FOCO ne peut pas garantir que les produits et services annoncés sur le site Web seront disponibles au moment de la commande ou après. FOCO ne garantit pas que le contenu du site Web soit exact ou complet, y compris, mais sans s’y limiter, les descriptions de produits ou les photographies.

FOCO se réserve le droit de : (a) corriger toute erreur, inexactitude ou omission à tout moment sans préavis ni responsabilité envers vous ou toute autre personne; (b) modifier à tout moment les produits et services annoncés ou mis en vente sur le site Web, les prix, les frais, les charges et les spécifications de ces produits et services, toute offre promotionnelle et tout autre contenu du site Web, sans aucun préavis ni responsabilité envers vous ou toute autre personne; (c) rejeter, corriger, annuler ou résilier toute commande, y compris les commandes acceptées pour quelque raison que ce soit; et (d) limiter les quantités disponibles à la vente ou vendues.

Tous les prix et autres montants apparaissant sur le site Web sont indiqués soit en dollars canadiens, soit en dollars américains.

5 A. POLITIQUE DE PRÉCISION DES PRIX
FOCO n’est pas obligé de s’aligner sur un prix présenté par un concurrent ou un autre canal de vente. Nous sommes sûrs de livrer des foyers électriques et des accessoires de qualité à un prix juste, nous refuserons systématiquement toute demande d’égalisation des prix.

5 B. PROMOTIONS
FOCO propose des promotions mensuelles pour les consommateurs et les détaillants. Veuillez noter que toutes les promotions sont définies entre des dates précises et sont sujettes à changement ou retrait sans préavis. FOCO ne peut être tenue responsable d’éventuelles erreurs de prix dans l’affichage de ses promotions et produits. Certaines offres ne peuvent pas être jumelées à des points de récompense. Aucune promotion n’est valable rétroactivement. FOCO a le droit de refuser une promotion sur un produit en précommande ou en rupture de stock.

6. INFORMATIONS SUR LES MARQUES DE COMMERCE

FOCOMD et le logo focoinc.ca, ainsi que les autres noms et logos apparaissant sur ou en relation avec le site Web (les « Marques ») sont des marques déposées ou non, des marques de service, des noms commerciaux et des logos détenus ou sous licence par FOCO ou leurs propriétaires respectifs ou licenciés.

Toute utilisation des Marques, sauf disposition expresse prévue dans le présent contrat, est strictement interdite. Rien apparaissant sur le site Web ou ailleurs ne doit être interprété comme accordant, implicitement, par fin de non-recevoir ou autrement, une licence ou un droit d’utilisation de l’une des Marques.

7. INTERDICTION DE LIAISON, CADRAGE, MISE EN MIROIR/DUPLICATION, GRATTAGE, Exploration ET EXPLOITATION de données ou publication

La transmission ou la reproduction des hyperliens vers le site Web sans l’autorisation écrite expresse de FOCO est strictement interdite. Pour demander l’autorisation d’établir un lien vers le site Web, veuillez envoyer un courriel à info@focoinc.ca. FOCO peut, à sa discrétion, annuler et révoquer toute autorisation de créer un lien vers le site Web, et ce, à tout moment et sans aucun préavis ni responsabilité. Le cadrage, la mise en miroir, le grattage ou l’exploration et l’exploitation des données du site Web ou de tout son contenu, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, sont strictement interdits. Vous ne pouvez pas utiliser de technologies de navigation ou d’affichage collaboratives en relation avec votre utilisation du site Web ou pour publier des commentaires, des communications ou toute autre donnée de quelque nature que ce soit sur le site Web dans l’intention que ces publications puissent être vues par d’autres utilisateurs du site Web.

8. SOUMISSIONS NON SOLLICITÉES
Afin d’éviter d’éventuels malentendus ou litiges, FOCO n’accepte ni ne prend en compte les idées ou suggestions non sollicitées (les « Soumissions »). Si vous envoyez des Soumissions à FOCO ou au gestionnaire du site Web, vous en accordez automatiquement (ou garantissez que le propriétaire des Soumissions en accorde) à FOCO et à ses successeurs, ayants droit et titulaires de licence un droit perpétuel, libre de redevances, irrévocable, sans restriction, non exclusif, mondial, cessible, sous-licenciable. Vous accordez aussi le droit et la licence d’utilisation et d’exploitation de ces soumissions ou de tout concept, idée, technique ou savoir-faire associé à ces soumissions, à quelque fin que ce soit, commerciale ou autre, sous toute forme que ce soit (média ou technologie actuellement connue ou ultérieure), sans exiger aucune rétribution ou compensation pour vous ou toute autre personne, sans qu’aucune responsabilité quelle qu’elle soit ne soit attribuable à FOCO, et libres de toute obligation de confiance ou autres devoirs de la part de FOCO ou de ses successeurs, ayants droit et titulaires de licence, et vous, ainsi que les personnes que vous prétendez représenter, renoncez à tous les droits moraux sur lesdites soumissions en faveur de FOCO et de ses successeurs, ayants droit et titulaires de licence.

9. VOS INFORMATIONS

Toutes les informations que vous fournissez sur le site Web doivent être vraies, exactes, à jour et complètes. FOCO s’appuiera sur les informations que vous fournissez. Vous serez seul responsable de toute perte, et de tout dommage et coût supplémentaire que vous, FOCO ou toute autre personne pourrait subir à la suite de la soumission de toute information fausse, incorrecte ou incomplète.

10. EXCLUSIONS/LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ ET INDEMNITÉ

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ RELATIVEMENT À VOTRE ACCÈS ET VOTRE UTILISATION DU SITE WEB SONT À VOS PROPRES RISQUES. LE SITE WEB EST FOURNI « TEL QUEL » ET « SELON LA DISPONIBILITÉ », SANS AUCUNE DÉCLARATION, GARANTIE OU CONDITION D’AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER LES DÉCLARATIONS, GARANTIES OU CONDITIONS IMPLICITES DE OU RELATIVES À L’EXACTITUDE, L’ACCESSIBILITÉ, L’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, LA QUALITÉ MARCHANDE, LA PERFORMANCE OU LA DURABILITÉ, QUI SONT TOUTES DÉCLINÉES PAR FOCO DANS TOUTE LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LOI.

EXCLUSIONS DE RESPONSABILITÉ
FOCO ET SES FOURNISSEURS NE SERONT JAMAIS TENUS RESPONSABLES ENVERS VOUS OU TOUTE AUTRE PERSONNE DE TOUTE PERTE OU TOUT DOMMAGE INDIRECT, ACCESSOIRE, CONSÉCUTIF, SPÉCIAL, PUNITIF OU EXEMPLAIRE DÉCOULANT DE OU LIÉ AU SITE WEB OU AU PRÉSENT CONTRAT, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER LA PERTE DE DONNÉES, D’AFFAIRES, DE MARCHÉS, D’ÉPARGNE, DE REVENUS, DE BÉNÉFICES, D’UTILISATION, DE PRODUCTION, DE RÉPUTATION OU DE SURVALEUR, ANTICIPÉE OU AUTRE, OU DE PERTE ÉCONOMIQUE, EN VERTU DE TOUTE THÉORIE DE RESPONSABILITÉ (QUE CE SOIT PAR CONTRAT, DÉLIT, RESPONSABILITÉ STRICTE OU TOUTE AUTRE THÉORIE OU LOI OU ÉQUITÉ), PEU IMPORTE TOUTE NÉGLIGENCE OU AUTRE FAUTE OU OMISSION (Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LA NÉGLIGENCE GRAVE ET LA VIOLATION FONDAMENTALE) PAR FOCO OU TOUTE PERSONNE DONT FOCO EST RESPONSABLE, ET MÊME SI FOCO A ÉTÉ AVISÉE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES OU PERTES, SURVENUS OU NON.

RECONNAISSANCE ET EXCLUSION PAR STATUT DANS CERTAINES JURIDICTIONS
L’EXCLUSION DE CERTAINES GARANTIES ET LA LIMITATION DE CERTAINES RESPONSABILITÉS SONT INTERDITES DANS CERTAINES JURIDICTIONS. CES INTERDICTIONS LÉGALES PEUVENT S’APPLIQUER À VOUS.

11. CONFIDENTIALITÉ DES INFORMATIONS PERSONNELLES

FOCO collecte, utilise et divulgue des informations personnelles conformément à sa politique de confidentialité, qui est disponible sur notre site Web et qui peut être modifiée de temps à autre par FOCO à sa discrétion sans aucun préavis ni responsabilité envers vous ou toute autre personne. La politique de confidentialité est accessible sur le site Web. En acceptant le présent contrat, et chaque fois que vous utilisez le site Web, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos informations personnelles par FOCO, conformément à la politique de confidentialité telle qu’elle se lit alors.

12. AUTRES SITES/RESSOURCES

Pour votre commodité, le site Web peut inclure des liens ou des références vers d’autres sites Internet ou ressources et entreprises exploitées par d’autres personnes (collectivement, les « Autres sites »). Les autres sites sont indépendants de FOCO et FOCO n’a aucune responsabilité et n’exerce aucun contrôle sur les autres sites, leurs activités, leurs biens, leurs services ou leur contenu. FOCO ne commandite ni n’approuve aucun autre site, incluant leurs activités, biens, services ou contenus, sauf indication expresse écrite. Votre utilisation d’Autres sites et vos relations avec les propriétaires ou les exploitants d’Autres sites se font à vos propres risques, et vous ne déposerez aucune réclamation contre FOCO découlant de ou liée à votre utilisation d’Autres Sites ou à vos relations avec les propriétaires ou exploitants d’Autres Sites. Entre vous et FOCO, le présent contrat, avec toutes les modifications nécessaires, s’applique à votre accès et à votre utilisation de tout autre site ainsi que de ses activités, biens, services et contenus.

13. RÉSILIATION

Malgré toute autre disposition du présent contrat, FOCO peut, à sa discrétion, changer, interrompre, modifier, restreindre, suspendre ou résilier le site Web ou toute partie de celui-ci sans aucun préavis ni responsabilité envers vous ou toute autre personne. FOCO peut, à sa discrétion et pour sa commodité, à tout moment, résilier immédiatement, temporairement ou définitivement, le présent contrat ou votre autorisation d’accéder et d’utiliser le site Web sans aucun préavis ni responsabilité envers vous ou toute autre personne.

Si le présent contrat, ou votre autorisation d’accéder ou d’utiliser en tout ou en partie le site Web, est résilié pour quelque raison que ce soit, alors ledit contrat et tous les accords autres que ceux existants entre vous et FOCO continueront de s’appliquer et de vous lier concernant votre accès antérieur à et l’utilisation du site Web, ainsi que tout ce qui y est lié, s’y rapportant ou en découlant.

14. LOI APPLICABLE ET RÈGLEMENT DES DIFFÉRENDS

Le présent contrat, votre accès et votre utilisation du site Web, ainsi que toutes les questions connexes sont régis uniquement par les lois du Québec, du Canada et les lois fédérales applicables au Canada. Tout litige entre vous et FOCO, ou toute autre personne, découlant de l’utilisation du site Web, du présent contrat ou de toute question connexe, lié à celui-ci ou à toute autre question connexe (collectivement, les « différends ») sera résolu devant les tribunaux du Québec et vous vous soumettez et acceptez irrévocablement par les présentes la compétence originale et exclusive de ces tribunaux pour tous les litiges.

15. AUTRES QUESTIONS
Si une disposition du présent contrat est jugée invalide ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, alors la disposition sera réputée être séparée du présent contrat et les dispositions restantes demeureront pleinement en vigueur. Le présent contrat garantit au bénéfice et lie FOCO et chacun de ses successeurs, ayants droit et personnes liées, ainsi que vous et vos héritiers, exécuteurs testamentaires, administrateurs, successeurs, ayants droit autorisés et représentants personnels. Vous ne pouvez pas céder le présent contrat ou les droits et obligations en vertu du présent contrat.

FOCO peut céder le présent Contrat et ses droits et obligations en vertu du présent Accord sans votre consentement. Aucun consentement ou renonciation à une violation ou à un manquement par une autre partie dans l’exécution de ses obligations en vertu du présent Accord ne sera : (a) réputé ou interprété comme un consentement ou une renonciation à une violation ou à un manquement continu ou à toute autre violation ou manquement à ces obligations ou à toute autre obligation de cette partie; ou (b) en vigueur à moins qu’il ne soit écrit et signé par toutes les parties.

Les parties ont expressément demandé et exigé que le présent contrat et tous les autres documents connexes soient rédigés en langue française et anglaise.

Tous les droits non expressément accordés par le présent contrat sont réservés à FOCO.

Politique d'expédition

APERÇU DE L’EXPÉDITION

Les commandes sont traitées 7 jours sur 7 et expédiées du lundi au vendredi (à l’exclusion des jours fériés). Nous nous efforçons d’expédier vos commandes le plus rapidement possible; il est possible que votre commande soit expédiée plus tôt que prévu. Si vous commandez deux articles ou plus, vous pouvez les recevoir dans plusieurs boîtes à des jours différents en raison des différents lieux d’expédition.

IMPORTANT : Veuillez noter que nous ne pouvons pas expédier une commande vers une boîte postale.

Pour estimer le délai d’expédition de vos articles commandés, veuillez vous référer à l’état des stocks indiqué ci-dessous.

● En stock – l’article sera expédié dans un délai de deux (2) jours ouvrables.

● Précommandez maintenant – l’article sera expédié entre un et trois (1 et 3) jours après la date indiquée.

● En rupture de stock – l’article est actuellement indisponible, sans date de retour en stock prévue. Le statut passera à « Précommande » lorsqu’une date sera disponible.

Ces délais sont une estimation basée sur notre volume de ventes habituel et ne sont pas garantis. Pendant les vacances, les délais de livraison sont généralement plus longs.

Transporteur terrestre standard et envois de colis

La plupart des envois de colis seront expédiés dans les 24 heures suivant les heures d’ouverture et ne nécessitent pas de signature à la livraison. Nous proposons deux options d’expédition : colis standard ou express. Les délais d’expédition standards sont en moyenne compris entre trois et cinq (3 et 5) jours ouvrables, les régions éloignées d’Amérique du Nord dépassant rarement dix (10) jours. Les délais des colis express sont en moyenne de deux à trois (2 à 3) jours ouvrables. Nous ne pouvons garantir les délais d’expédition express, car il s’agit d’un service fourni par un service de transport extérieur. Les remboursements ne sont pas admissibles pour les retards d’expédition express dus à des actes naturels indépendants de notre volonté. Nous utilisons Fedex et UPS en fonction de l’heure de ramassage et du lieu de livraison. Nous ne pouvons pas garantir quel fournisseur de services sera utilisé avant le traitement d’une commande.

En ce qui concerne le service de livraison express impliquant le transport aérien, l’expédition de certains articles n’est pas admissible au moyen de cette option. Les articles contenant des matières dangereuses ou réglementées, ou certains articles très volumineux ou lourds doivent être expédiés par transporteur terrestre.

Étape 1 – Dans les 24 heures suivant l’expédition de votre commande, vous recevrez un courriel de confirmation contenant des informations de suivi.

Étape 2 – Une fois l’envoi arrivé à votre terminal local, le transporteur vous appellera pour fixer un rendez-vous de livraison. Les rendez-vous sont pris du lundi au vendredi et vous disposez généralement d’un délai de quatre (4) heures. Il est important que le numéro de téléphone fourni lors de la commande soit un numéro fonctionnel pour vous contacter.

Étape 3 – Livraison côté trottoir – Le chauffeur arrivera avec un camion à hayon (la taille des camions varie) et abaissera l’appareil sur le sol au bord de votre allée. En raison de la politique de l’entreprise, le conducteur n’est pas autorisé à le déplacer plus loin. Le service de livraison en bordure de rue n’inclut pas l’installation ou l’assemblage des articles ni l’enlèvement des matériaux d’emballage ou le transport des articles à l’intérieur de la maison.

Étape 4 – Lors de la livraison, vous devrez inspecter et signer un reçu de confirmation de livraison pour l’envoi. Vérifiez les dommages visibles et, si des dommages sont constatés, assurez-vous qu’ils sont notés sur le reçu de livraison et prenez des photos des dommages. Vous avez le droit de refuser la livraison en raison des dommages constatés. Pour tout problème de dommages dus au transport, veuillez nous contacter immédiatement.

Les frais de livraison

Notre objectif est d’offrir la livraison gratuite sur toutes les commandes de plus de 100 $. Cependant, cela peut parfois être impossible. Si des frais d’expédition doivent être ajoutés à la commande, vous les verrez répertoriés comme « frais supplémentaires » avant le paiement. Ces frais supplémentaires sont déterminés par le transporteur et s’appliquent aux lieux d’expédition éloignés et qui peuvent être difficiles à desservir ou qui ne sont pas souvent desservis par le transporteur. Dans de rares cas, nous nous réservons le droit de vous informer, après votre achat d’un article, de tous frais d’expédition ou de manutention supplémentaire nécessaire pour finaliser la livraison de votre commande. Si des frais de livraison supplémentaires sont requis, vous avez le droit de modifier ou d’annuler votre commande pour un remboursement complet.

Changements d’adresse

Les adresses peuvent être mises à jour en nous contactant par téléphone au (581) 702-7799, sans frais supplémentaires avant l’expédition de la commande. Une fois la commande expédiée, le transporteur facturera des frais supplémentaires pour mettre à jour l’adresse de livraison. Ces frais peuvent être très coûteux : assurez-vous de vérifier l’adresse lorsque vous recevez votre confirmation de commande. L’expédition n’est pas offerte vers les boîtes postales.

Articles en rupture de stock

Si l’article dont vous avez besoin n’est pas disponible, une date estimée de livraison vous sera communiquée. Vous pourrez passer votre commande et nous vous livrerons votre article à la date promise. Si vous commandez plusieurs articles en même temps, ils seront automatiquement regroupés. Leur date de livraison sera la date de l’article avec la date d’expédition estimée la plus éloignée dans le temps. Si vous souhaitez vous faire livrer certains articles immédiatement, nous vous recommandons d’effectuer deux transactions distinctes. De cette façon, les articles disponibles seront livrés immédiatement. Tout article en rupture de stock sera livré ultérieurement, à la date qui vous sera communiquée.

Dommages causés par le transport

FOCO est responsable de couvrir les dommages causés par le transport en fournissant gratuitement les pièces de rechange appropriées au client. Cependant, la responsabilité de FOCO est limitée aux dommages causés par le transport et ne couvrira aucun autre dommage tel que les frais engagés pour l’installation retardée ou annulée. Les réclamations liées aux dommages causés par le transport doivent être soumises dans les 30 jours suivant la date de livraison.

CONFIDENTIALITÉ ET TÉMOINS DE NAVIGATION

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Chez FOCO, votre vie privée est d’une grande importance. Par conséquent, nous respectons pleinement la législation sur la confidentialité. Cela signifie que vos données sont en sécurité chez nous et que nous traitons toujours vos données personnelles avec soin. Le but de cette déclaration de confidentialité est de vous informer à propos des types d’informations personnelles, telles que définies ci-dessous, que FOCO collecte, utilise et divulgue.

Que sont les informations personnelles?

Les « informations personnelles » désignent toute information permettant de vous identifier, directement ou indirectement, en tant qu’individu. Ces informations peuvent inclure, mais ne se limitent pas à, votre nom, votre adresse postale, vos données de localisation, votre numéro de téléphone, votre adresse courriel, votre adresse de protocole Internet (« IP »), vos identifiants en ligne, votre âge, ou encore un ou plusieurs éléments spécifiques à votre identité physique, physiologique, économique, culturelle ou sociale.

Comment collectons-nous vos informations personnelles?

Témoins de navigation

Les témoins de navigation sont un paquet de données envoyé par un serveur Internet à un navigateur, qui est renvoyé par le navigateur à chaque fois qu’il accède ultérieurement au même serveur, et est utilisé pour identifier l’utilisateur ou suivre son accès au serveur. Cette technologie est destinée à collecter et suivre des informations afin d’améliorer et d’analyser notre site Web, nos produits et services, ainsi que d’améliorer l’expérience des utilisateurs.
Veuillez vous référer à notre politique en matière de témoins de navigation pour plus d’informations.

Liens vers les réseaux sociaux

Les témoins de navigation sur les réseaux sociaux et les témoins de navigation de tiers sont placés par divers sites que vous visitez. Si vous cliquez sur un bouton de réseau social sur notre site Web, un témoin de navigation de ce réseau social est enregistré. Les réseaux sociaux pourraient reconnaître votre adresse IP dès que vous partagez une partie de notre site Web. Par exemple, ces sites Internet incluent des boutons permettant de promouvoir ou de partager (« j’aime », « tweeter », « partager ») les pages Internet sur les réseaux sociaux, tels que LinkedIn, Facebook, Twitter, Pinterest et YouTube. Ces boutons fonctionnent au moyen de morceaux de code provenant respectivement de LinkedIn, Facebook, Twitter, Pinterest, etc. Les témoins de navigation sont placés au moyen de ce code. Nous n’avons aucun contrôle là-dessus. Consultez les déclarations de confidentialité pertinentes (qui peuvent changer régulièrement) pour savoir ce que ces parties font avec vos données, personnelles ou non, qu’elles traitent au moyen de leurs propres témoins de navigation.

Politique de confidentialité de LinkedIn : http://www.linkedin.com/static?key=privacy_policy&

Politique de confidentialité de Facebook : http://www.facebook.com/about/privacy/

Politique de confidentialité de YouTube : https://support.google.com/youtube/answer/7671399?p=privacy_guidelines

Inscription à l’infolettre

En vous abonnant à notre infolettre, vous autorisez FOCO à utiliser votre adresse courriel personnelle pour vous envoyer des informations sur les promotions à venir, par exemple. Vous pouvez toujours vous désinscrire en cliquant sur le lien disponible en bas de notre infolettre.

Comment utilisons-nous vos informations?

Nous pouvons utiliser les informations que nous collectons auprès de vous lorsque vous vous inscrivez, effectuez un achat, vous inscrivez à notre infolettre, répondez à une enquête ou à une communication marketing, surfez sur le site Web ou utilisez certaines autres fonctionnalités du site des manières suivantes :

● Pour améliorer votre expérience utilisateur et nous permettre de vous proposer le type de contenu et les offres de produits qui vous intéressent le plus;

● Pour améliorer notre site Web afin de mieux vous servir;

● Pour nous permettre de mieux vous servir en répondant à vos demandes de service client;

● Pour vous informer sur des produits ou services pertinents ou nouveaux;

● Pour administrer un concours, une promotion, une enquête ou toute autre fonctionnalité du site;

● Pour demander des notes et des avis sur des services ou des produits;

● Pour assurer le suivi après la correspondance (messagerie en direct, demandes par courriel ou par téléphone);

● Etc.
Quand et comment obtenons-nous votre consentement?

Votre consentement est requis dès votre accès au site Web. En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation de témoins de navigation susceptibles de collecter certaines données personnelles afin d’optimiser votre visite sur notre site Web. Vous pouvez également refuser notre politique en matière de témoins de navigation, ce qui pourrait affecter votre expérience utilisateur sur le site Web.
Consultez notre politique en matière de témoins de navigation pour plus d’informations.

Comment garantissons-nous la sécurité de vos informations personnelles?

FOCO prend toutes les mesures nécessaires pour garantir que vos données sont traitées de manière sécurisée et conformément à la présente politique de confidentialité. FOCO ne vend pas, ne partage pas et ne transfère pas vos informations personnelles à des tiers. Si, toutefois, cela était nécessaire pour améliorer les performances du site Web, nous ferons de notre mieux pour garantir la sécurité de vos informations, prendre toutes les mesures raisonnables pour les protéger contre toute utilisation abusive et les utiliser uniquement d’une manière conforme à la présente politique de confidentialité et aux lois et réglementations applicables en matière de protection des données. À noter que nos tiers sont tenus au principe de coresponsabilité sur le traitement des données personnelles. Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations concernant la façon dont nous traitons vos informations personnelles, vous pouvez nous contacter.

Quels sont vos droits et choix concernant vos informations personnelles?

À tout moment, vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles. Vous avez le droit de demander à FOCO de rectifier vos données personnelles si elles ont changé et qu’une modification doit être effectuée. Vous pouvez également demander la suppression de vos données personnelles, ce que l’on appelle le droit à l’oubli (voir Politique Témoins de navigation).

POLITIQUE EN MATIÈRE DE témoins de navigation

Comme la plupart des entreprises, FOCO utilise des témoins de navigation qui nous aident à collecter des informations sur la façon dont notre site Web est utilisé et à comprendre les préférences des visiteurs afin d’améliorer continuellement votre expérience, le site Web en général, ainsi que nos produits et services. Cela signifie que lorsque vous visitez notre site Web, des témoins de navigation ou des technologies similaires seront placés sur votre ordinateur ou autre appareil.
Cette page décrit l’utilisation des témoins de navigation sur notre site Web. Veuillez prendre un moment pour vous familiariser avec nos pratiques en matière de témoins de navigation et faites-nous savoir si vous avez des questions en nous envoyant un courriel ou en soumettant une demande au moyen du formulaire « Contactez-nous » sur notre site Web.

Qu’est-ce qu’un « témoin de navigation »?

Un témoin de navigation est une donnée envoyée depuis un site Web, puis stockée sur votre ordinateur et qui permet aux sites Web d’enregistrer votre activité de navigation et de mémoriser des informations. Les témoins de navigation sont de petits fichiers textes qui sont placés sur votre ordinateur, téléphone intelligent ou autre appareil lorsque vous visitez notre site Web. Cela nous permet, ou à nos partenaires tiers, de vous reconnaître et de rendre votre visite plus facile et plus utile lorsque vous revisiterez notre site Web.

Qui collecte les informations?

Il existe différents types de témoins de navigation. Certains proviennent directement de notre site Web et d’autres proviennent de tiers qui enregistrent des témoins de navigation sur notre site. Les témoins de navigation peuvent être stockés pour une durée variable sur votre navigateur ou votre appareil. Les témoins de navigation associés à une session sont supprimés de votre ordinateur ou appareil lorsque vous le fermez. Les témoins de navigation persistants resteront stockés sur votre ordinateur ou appareil jusqu’à leur suppression ou jusqu’à ce qu’ils atteignent leur date d’expiration. FOCO ne collectera, n’utilisera, ni ne divulguera vos données personnelles que lorsque cela est juste et licite.

Comment FOCO utilise-t-elle les témoins de navigation?

Les témoins de navigation nous permettent de reconnaître les utilisateurs (le cas échéant), d’adapter le contenu de notre site Web aux besoins des visiteurs de notre site Web et nous aident à améliorer l’expérience utilisateur. Sans certains types de témoins de navigation activés, nous ne pouvons pas garantir que le site Web et votre expérience soient tels que nous le souhaitons. Nous utilisons des témoins de navigation pour obtenir des informations sur vos visites et sur l’appareil que vous utilisez pour accéder à notre site Web. Cela inclut, le cas échéant, l’adresse IP et les identifiants pseudonymes, ainsi que le système d’exploitation et le type de navigateur de nos utilisateurs, ainsi que la communication de données statistiques sur leurs actions et habitudes de navigation, selon le témoin de navigation utilisé.

Comment FOCO traite-t-elle les données transactionnelles?

Les informations de facturation, telles que le nom, l’adresse, le pays, le code postal et les numéros de téléphone, sont conservées par FOCO au moyen de son progiciel de gestion intégré (PGI). Nos partenaires tiers, en l’occurrence les développeurs du site Web, conservent également ces informations.

Dans les deux cas, la conservation des informations de facturation n’est pas gérée par les témoins de navigation. De plus, comme les informations n’ont pas de délai d’expiration, FOCO et les partenaires tiers sont obligés de supprimer les données si un consommateur le requiert. Seule l’identité, qui se présenterait sous la forme d’un code, pourrait être conservée de manière à pouvoir retracer une transaction, et toutes les informations permettant l’identification personnelle seraient supprimées.

FOCO ne conserve aucune information relative aux cartes de crédit qui auraient été utilisées sur le site Web pour acheter des produits. FOCO a un partenariat avec Stripe, une plateforme logicielle de paiement en ligne utilisée par de nombreuses entreprises sur le Web dans le monde. Pour avoir plus d’informations sur la politique de confidentialité de Stripe et ses implications envers le « Règlement Général sur la Protection des Données » (RGPD), veuillez visiter le lien suivant : https://stripe.com/ca/privacy.

Comment refuser et supprimer les témoins de navigation?

Vous pouvez choisir de rejeter ou de bloquer tous ou certains types de témoins de navigation en cliquant sur les préférences en matière de témoins de navigation sur notre site Web. Veuillez noter que la plupart des navigateurs acceptent automatiquement les témoins de navigation. Par conséquent, si vous ne souhaitez pas que les témoins de navigation soient utilisés, vous devrez peut-être supprimer ou bloquer activement ceux-ci. Si vous refusez l’utilisation de témoins de navigation, cela peut avoir un impact sur votre expérience utilisateur sur le site Web.

Pour votre commodité, nous avons fourni des liens vers la page de gestion des témoins de navigation pour les navigateurs Web les plus populaires :

● title=» Ouvre dans une nouvelle fenêtre»>Chrome

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Vous pouvez également visiter www.allaboutcookies.org ou www.youronlinechoices.eu pour plus de détails sur la façon de supprimer ou de rejeter les témoins de navigation et pour des informations générales supplémentaires sur ceux-ci. En utilisant notre site Web sans supprimer ou refuser en tout ou en partie les témoins de navigation, vous acceptez l’utilisation des témoins de navigation.

Cette politique a été modifiée pour la dernière fois le 24 noviembre 2023.

POLITIQUE DE RETOUR

Nos clients sont très importants pour nous. Notre objectif est de fournir des produits de qualité, ainsi qu’un service client de qualité. Si le produit que vous avez commandé ne répond pas à vos besoins, la plupart des articles non utilisés peuvent être retournés dans les 30 jours suivant la livraison. Assurez-vous de suivre la procédure ci-dessous et sachez que nous sommes là pour vous aider!

PROCESSUS DE RETOUR

Tous les retours doivent inclure une autorisation de retour FOCO Products pour être valides. Les colis retournés qui ne seront pas clairement identifiés avec une copie du document de retour à l’intérieur du colis seront refusés.
Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine avec toutes les pièces, y compris le manuel du propriétaire le cas échéant. Les foyers électriques doivent être mis en caisse et sur leur palette d’origine.
Tous les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas d’avarie de transport lors de la livraison et en cas de garantie. Les retours sont soumis à des frais d’inspection et de réapprovisionnement de 10 % pour les pièces et de 15 % pour les appareils de chauffage. FOCO Products se réserve le droit de déduire un montant équivalent aux pièces manquantes et/ou endommagées.

Les articles qui nous sont envoyés sans formulaire d’autorisation de retour ne seront ni traités ni remboursés.
Procédure de retour indiquée ci-dessous :

1. Envoyez-nous un courriel à info@focoinc.ca dans les 30 jours suivant la livraison. Veuillez inclure votre nom, le numéro de commande, les numéros de pièces et la raison pour laquelle vous souhaitez effectuer un retour.

2. Vous recevrez une réponse automatique par courriel vous fournissant un numéro de dossier. Veuillez noter ce numéro pour référence future.

3. Dans les 72 heures, vous recevrez un courriel de l’un de nos représentants confirmant que votre demande a été approuvée ou refusée.

Une fois la demande approuvée, vous recevrez une autorisation de retour avec des instructions détaillées que vous devrez imprimer et inclure dans le colis lors du renvoi du produit.
Tous les frais de retour sont à la charge du client et nous vous suggérons de choisir une société de transport qui fournira un numéro de suivi.
Notre service client procédera au remboursement, moins les frais de réapprovisionnement, dans les 14 jours suivant la réception des produits retournés. Les frais d’expédition et de manutention d’origine ne sont pas remboursables.
Une fois le remboursement effectué, vous recevrez un courriel confirmant que le remboursement a été effectué. Les remboursements sont traités sur la carte de crédit utilisée pour effectuer la commande initiale. Veuillez prévoir cinq à dix (5 à 10) jours ouvrables pour que le remboursement apparaisse sur le reçu de votre carte de crédit.

RETOUR SUR PLACE

Veuillez noter que nos centres de distribution ne disposent pas d’un comptoir de service à la clientèle. Les retours sur place ne sont pas autorisés.

NON ADMISSIBLES AU RETOUR

Les articles qui ne sont pas admissibles au retour comprennent :

– Pièces sur mesure/verre sur mesure;

– Articles usagés ou articles qui ont été installés ou assemblés;

– Ensembles groupés vendus à tarif réduit (l’ensemble complet doit être retourné).

ANNULATION DE COMMANDE

Si vous devez annuler une commande, veuillez nous envoyer un courriel dès que possible à info@focoinc.ca, mentionner ANNULER LA COMMANDE dans l’objet et nous appeler immédiatement au (581) 702-7799 pendant les heures d’ouverture. Ne laissez pas de message. Il est obligatoire de parler à l’un de nos représentants au service à la clientèle pour garantir l’annulation. Nous ferons de notre mieux pour annuler la commande avant son expédition.
Une fois la commande soumise, nous ne pouvons pas garantir son annulation. Toutes les commandes sont traitées et expédiées dans les plus brefs délais au bénéfice du client. L’annulation d’un appareil de chauffage déjà expédié, mais toujours en transit, est sujette à des frais de retour de 300 $, qui seront déduits du remboursement. Dans le cas contraire, les frais de retour du fret sont à la charge du client et des frais de réapprovisionnement de 15 % seront déduits du remboursement.
Si vous manquez le délai d’annulation de votre commande, nous vous fournirons une autorisation de retour. Les frais de retour seront à la charge du client et des frais de réapprovisionnement de 10 % s’appliqueront lors du remboursement.

MODIFICATION DE COMMANDE

Les modifications sont possibles et autorisées uniquement pour supprimer des articles sur des commandes non expédiées. Il n’est pas possible d’ajouter un article : vous devrez passer une nouvelle commande. Important! Aucune modification n’est possible une fois votre commande expédiée.

REFUS À LA LIVRAISON

Les commandes retournées ou refusées à la livraison pour toute raison autre que les dommages causés par le transport seront soumises à des frais de réapprovisionnement de 10 % pour les pièces et à des frais de transport de 300 $ plus des frais de réapprovisionnement de 15 % pour les appareils de chauffage.

RÉCLAMATIONS ET GARANTIE

Si vous rencontrez l’un des problèmes suivants avec votre commande, veuillez nous envoyer un courriel à info@focoinc.ca et l’un de nos représentants du service à la clientèle se fera un plaisir de vous aider!

● Perdu lors du transport. Avant de nous contacter pour réclamer un envoi perdu, veuillez d’abord contacter le transporteur en fournissant les informations de suivi que vous avez reçues dans le courriel de confirmation. Si le transporteur n’est pas en mesure de localiser le colis ou le fret, ou confirme qu’il est effectivement perdu, veuillez nous envoyer un courriel avec votre nom et votre numéro de commande. C’est avec plaisir que nous vous aiderons!

● Dommages lors du transport. Les produits endommagés lors du transport peuvent être remplacés. Dès réception de votre commande, même si elle n’est pas destinée à un usage immédiat, veuillez inspecter votre commande. Si vous constatez des dommages, veuillez nous envoyer un courriel et fournir votre nom, votre numéro de commande, des photos des dommages, y compris des images de la boîte, de l’étiquette d’expédition, de l’emballage et de l’article endommagé. Nous n’autoriserons pas le remplacement ou le remboursement après 30 jours après réception de la commande, selon le numéro de suivi du transporteur.

● Élément manquant. Les articles pourraient être expédiés depuis différents entrepôts et/ou à une date différente. Si vous recevez votre commande avec un article manquant, veuillez nous contacter. Nous fournirons la date d’expédition et le suivi, si disponible, ou le remplacement, si nécessaire.

● Article défectueux. Nos produits bénéficient d’une garantie de 90 jours couvrant les défauts de fabrication. Veuillez vous référer à notre page GARANTIE .

Si un article est confirmé défectueux et couvert par la garantie, un produit de remplacement sera expédié ou un remboursement sera émis.

● Mauvais article reçu. Si le produit que vous avez reçu n’est pas celui commandé, veuillez nous envoyer un courriel en indiquant votre nom, votre numéro de commande et des photos de l’article reçu, y compris de la boîte d’expédition et de l’étiquette du produit.

● Verre brisé. Nous garantissons notre verre pendant le transport. Le verre qui se fissure après utilisation est considéré comme mal installé et ne sera pas admissible à une garantie.

● Article en vente. Les articles achetés lors d’une vente seront remboursés au prix d’achat réduit au moment de la vente, et seulement si la demande de retour respecte nos politiques.

Merci pour votre achat!

Si vous avez des questions liées à nos délais de livraison, vous pouvez nous contacter au numéro de téléphone (581) 702-7799 ou par courriel à info@focoinc.ca : notre équipe d’experts est prête à répondre à vos questions.

La page que vous recherchez a déménagé; veuillez la rechercher en déroulant le menu principal ou écrivez-nous pour vous aider à trouver le produit que vous recherchez.

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