POLITIQUE D’EXPÉDITION
APERÇU DE L’EXPÉDITION

Les commandes sont traitées 7 jours sur 7 et expédiées du lundi au vendredi (sauf les jours fériés). Nous nous efforçons d’expédier vos commandes le plus rapidement possible; cependant, il est possible que votre commande prenne un peu plus de temps que prévu en raison de circonstances indépendantes de notre volonté. Si vous commandez deux articles ou plus, il est possible que vous les receviez dans plusieurs colis à des jours différents en raison des différentes locations d’expédition dont nous disposons.

IMPORTANT : VEUILLEZ NOTER QUE NOUS NE POUVONS PAS ENVOYER UNE COMMANDE À UNE BOÎTE POSTALE.

Pour estimer le délai de livraison des articles commandés, consultez l’état des stocks indiqué ci-dessous.

  • En stock : l’article sera expédié dans les deux (2) jours ouvrables suivant la confirmation de votre paiement. 
  • Commandez maintenant pour une expédition ultérieure : l’article sera expédié entre un et trois (1 et 3) jours à partir de la date choisie pour la réservation, à condition que le paiement soit confirmé.
  • Épuisé : l’article n’est actuellement pas disponible et aucune date de retour n’est prévue. L’état passera à « Réservation » lorsqu’une date sera disponible.

Ces délais de livraison sont une estimation basée sur notre volume de ventes habituel et ne sont pas garantis. Pendant les vacances, les délais de livraison sont généralement plus longs.

Expéditions standard et de colis terrestres

La plupart des expéditions de colis seront effectuées dans les 24 heures suivant les heures d’ouverture et ne nécessitent pas de signature lors de la livraison.
Nous proposons deux options d’expédition : standard ou express. Les délais de livraison standard sont en moyenne de trois à cinq (3 à 5) jours ouvrables, et les zones rurales d’Amérique du Nord dépassent rarement les dix (10) jours. Les délais de livraison des colis express sont en moyenne de deux à trois (2 à 3) jours ouvrables. Nous ne pouvons garantir les délais de livraison express, car il s’agit d’un service fourni par un transporteur externe.
Les remboursements ne sont pas éligibles pour les retards d’expédition express dus à des événements naturels indépendants de notre contrôle. Nous utilisons FedEx et UPS en fonction de l’heure de prise en charge et du lieu de livraison. Nous ne pouvons garantir quel prestataire de services sera utilisé avant de traiter une commande.
En ce qui concerne le service de livraison urgente impliquant un transport aérien, l’expédition de certains articles n’est pas éligible avec cette option. Les articles contenant des matériaux dangereux ou réglementés, ou certains articles très volumineux ou lourds doivent être expédiés par transport terrestre.

ÉTAPES DE VOTRE EXPÉDITION

Étape 1 : dans les 24 heures suivant l’expédition de votre commande, vous recevrez un courriel de confirmation avec les informations de suivi.

Étape 2 : une fois l’expédition arrivée dans votre terminal local, le transporteur vous appellera pour planifier un rendez-vous de livraison. Les rendez-vous sont pris du lundi au vendredi et ont généralement une fenêtre de livraison de quatre (4) heures. Il est important que le numéro de téléphone fourni lors de la commande soit un numéro auquel vous répondez directement pour faciliter la communication.

Étape 3 : livraison au bord du trottoir : le chauffeur arrivera avec un camion à hayon (les tailles de camion varient) et déposera le dispositif au sol au bord de votre entrée. En raison de la politique de l’entreprise, le chauffeur ne peut pas le déplacer davantage. Le service de livraison au bord du trottoir n’inclut pas l’installation ou l’assemblage d’articles, ni le retrait de matériaux d’emballage, ni le transport d’articles à l’intérieur du domicile.

Étape 4 : au moment de la livraison, on vous demandera d’inspecter le colis et de signer un récépissé de confirmation de livraison pour l’envoi. Vérifiez s’il y a des dommages visibles et, si vous en trouvez, assurez-vous de les noter sur le récépissé de livraison et de prendre des photos des dommages. Vous avez le droit de refuser la livraison en raison des dommages constatés. Pour tout problème de dommages pendant l’expédition, contactez-nous immédiatement. Aucun retour pour dommages sur l’équipement ne sera accepté s’ils sont visibles au moment de la livraison et n’ont pas été signalés efficacement sur le bon de livraison.

FRAIS D’EXPÉDITION

Notre objectif est d’offrir la livraison gratuite pour toutes les commandes de plus de 100 $. Cependant, cela peut parfois ne pas être possible. Si des frais d’expédition doivent être ajoutés à la commande, vous les verrez répertoriés comme « Frais supplémentaires » avant de passer à la caisse. Ces frais supplémentaires sont déterminés par le transporteur et s’appliquent aux destinations d’expédition qui sont éloignées et peuvent être difficiles à atteindre ou que le transporteur ne dessert pas habituellement. Dans des cas exceptionnels, nous nous réservons le droit de vous informer, après l’achat d’un article, de tous frais d’expédition ou de manutention supplémentaires nécessaires pour compléter la livraison de votre commande. Si des frais d’expédition supplémentaires sont nécessaires, vous avez le droit de modifier ou d’annuler votre commande pour obtenir un remboursement complet.

CHANGEMENTS D’ADRESSE

Les adresses peuvent être mises à jour en nous contactant par courriel à info@focoinc.ca, sans frais supplémentaires avant l’expédition de la commande. Les changements sont possibles et ne sont autorisés que pour supprimer des articles dans les commandes non expédiées. Il n’est pas possible d’ajouter un article : vous devrez passer une nouvelle commande. Important! Il n’est pas possible d’apporter des modifications une fois que votre commande a été expédiée.

ARTICLES ÉPUISÉS

Si l’article dont vous avez besoin n’est pas disponible, une date de livraison estimée vous sera fournie. Vous pouvez passer votre commande et nous vous livrerons votre article à la date promise. Si vous commandez plusieurs articles en même temps, ils seront regroupés automatiquement. Votre date de livraison sera celle de l’article avec la date d’expédition estimée la plus éloignée dans le temps. Si vous souhaitez que certains articles soient livrés immédiatement, nous vous recommandons de réaliser deux transactions séparées. De cette manière, les articles disponibles seront livrés immédiatement. Tout article épuisé sera livré ultérieurement, à la date qui vous sera communiquée.

INFORMATIONS IMPORTANTES

Si vous rencontrez l’un des problèmes suivants avec votre commande, veuillez nous envoyer un courriel à info@focoinc.ca, l’un de nos représentants du service clientèle se fera un plaisir de vous aider :

  • Perdu lors du transport. Avant de nous contacter pour signaler une livraison perdue, veuillez d’abord contacter le transporteur en lui fournissant les informations de suivi que vous avez reçues dans le courriel de confirmation. Si le transporteur ne parvient pas à localiser le colis ou le fret, ou confirme qu’il est effectivement perdu, veuillez nous envoyer un courriel avec vos nom et numéro de commande. Nous serons ravis de vous aider! 
  • Article manquant. Les articles peuvent être expédiés depuis différents entrepôts et/ou à des dates différentes. Si vous recevez votre commande avec un article manquant, veuillez nous contacter. Nous vous fournirons la date d’expédition et le suivi, si disponible, ou le remplacement, si nécessaire.
  • Dommages lors du transport. Les produits endommagés pendant le transport peuvent être remplacés. À la réception de votre commande, même si elle n’est pas destinée à être utilisée immédiatement, inspectez-la. Si vous constatez des dommages, veuillez les noter sur le bon de réception de la commande et nous envoyer un courriel fournissant vos nom, numéro de commande, des photos des dommages, y compris des images de la boîte, de l’étiquette d’expédition, de l’emballage et de l’article endommagé. Nous n’accepterons aucun remplacement ni remboursement après 15 jours suivant la réception de la commande, en fonction du numéro de suivi du transporteur.

Les dommages de transport fournissent gratuitement au client des pièces de rechange appropriées. Cependant, la responsabilité de FOCO est limitée aux dommages causés par le transport et ne couvrira aucun autre dommage, comme les coûts engagés pour une installation retardée ou annulée. Les réclamations liées aux dommages lors de l’expédition doivent être présentées dans les 15 jours suivant la date de livraison.

REFUS DE LIVRAISON

Les commandes retournées ou refusées pour tout motif autre que les dommages d’expédition seront soumises à des frais de remise en stock de 25 %. De même, le coût d’expédition du produit sera déduit du solde à rembourser.

MERCI POUR VOTRE ACHAT!

Si vous avez des questions concernant nos délais de livraison, vous pouvez nous contacter par courriel à info@focoinc.ca, notre équipe d’experts est prête à répondre à vos questions.