Non, les foyers électriques consomment généralement une quantité modérée d'énergie, entre 750 et 1500 watts.
Le coût annuel approximatif en dollars canadiens peut varier entre 150 $ et 300 $, en fonction de l'utilisation et des tarifs électriques locaux.
Oui, il est possible d'installer un foyer électrique dans un appartement. Ils sont faciles à installer, ne nécessitent pas de ventilation et sont sûrs pour une utilisation en intérieur.
Oui, un foyer électrique peut être utilisé toute l'année, car beaucoup ont l'option de fonctionner sans chauffage, ne montrant que les flammes.
Pour entretenir votre foyer électrique, nettoyez régulièrement l'extérieur et l’intérieur, vérifiez les câbles et les connexions, et dépoussiérez le ventilateur et les sorties d'air.
Aucun permis n’est nécessaire pour l’installation d’un foyer électrique. Puisqu’il n’y a rien qui brûle à l’intérieur de la cheminée, il n’est pas nécessaire de l’entourer de matériaux ininflammables. Vous pouvez l’installer sur des cloisons sèches, du bois, du carrelage ou de la pierre, comme vous le souhaitez. Cependant, il est important de faire la distinction entre les appareils conçus pour être montés au mur et ceux conçus pour être fixés au mur ou dans une armoire. Soyez conscient de l’endroit où la chaleur est émise et assurez-vous de ne pas bloquer la production de chaleur. De même, vous ne devez jamais mettre de matériaux inflammables (comme des rideaux) en contact direct avec les bouches de chaleur.