CONDITIONS DE GARANTIE STANDARD

COUVERTURE DE GARANTIE

GESTION FOCO INC. garantit que les produits et leurs composants seront exempts de défauts de matériaux et de fabrication pendant la période de couverture de garantie applicable, établie pour chaque produit selon son design, modèle et producteur spécifique. Si un produit ou un composant présente des défauts de matériaux ou de fabrication pendant la période de garantie applicable, GESTION FOCO INC., à sa discrétion, peut réparer le composant concerné, remplacer le composant concerné ou rembourser le montant du prix d'achat des produits concernés. Le montant maximal récupérable en garantie est limité au prix d'achat du produit. La période de garantie est intransférable.

PÉRIODE DE GARANTIE

La période de garantie standard est d'un (1) an à partir de la date d'achat. La période de garantie peut être plus longue selon les termes et conditions de garantie établis par chacun de nos fournisseurs, selon le modèle et le producteur de chaque produit. Les termes seront spécifiés à l'ACHETEUR dans le bon de livraison du produit. L’acheteur devra conserver ce bon de livraison pour faire valoir la garantie. S'il n'y a pas de périodes de garantie inférieures ou supérieures pour chaque produit dans son bon de livraison, il sera entendu que la garantie est d'UN (1) AN.

CONDITIONS DE GARANTIE

Cette garantie ne couvre que les produits achetés auprès de GESTION FOCO INC. Tout produit acheté auprès d'un ou plusieurs autres distributeurs ne sera pas accepté par GESTION FOCO INC. pour l'application de la garantie. S'il est impossible de trouver la documentation, GESTION FOCO INC. a le droit de rejeter une demande de garantie.

COMMENT FAIRE VALOIR LA GARANTIE?

  • Vous devez d’abord contacter GESTION FOCO INC. pour résoudre les problèmes ou diagnostiquer le produit livré. Avant de nous contacter, vous devez avoir à portée de main le numéro de série, la date d’achat et les détails du problème rencontré. Le numéro de série peut être trouvé sur l’emballage original ou sur le bon de livraison du produit de la cheminée. GESTION FOCO INC. recommande de noter le numéro de série dans le manuel pour toute référence future.
  • La garantie n’est valable que tant que le produit reste entre les mains de l’acheteur d’origine. Si l’unité est installée dans une maison ou un lieu et que le nouveau propriétaire en prend le contrôle, la garantie ne se renouvelle pas.
  • Seules les pièces fournies par GESTION FOCO INC. doivent être utilisées dans l’entretien et la maintenance de votre cheminée. Ces pièces peuvent être demandées en contactant GESTION FOCO INC. par téléphone ou par courriel. Toute pièce de rechange, modification ou recâblage réalisé avant de contacter GESTION FOCO INC. annulera la garantie.
  • Le produit doit être correctement installé, réparé et entretenu conformément aux normes du fabricant. Consultez les instructions / manuel d’installation de GESTION FOCO INC. pour obtenir plus d’informations sur la réparation et l’entretien de votre foyer. Si vous ne trouvez pas votre manuel d’instructions, envoyez-nous une demande à info@focoinc.ca en indiquant le modèle du produit pour lequel vous avez besoin du manuel.
  • Pour traiter toute garantie, réclamation pour dommages au foyer électrique, à la peinture ou à tout autre défaut visuel, des preuves photographiques ou vidéo doivent être fournies. Ne pas fournir de preuves photographiques peut entraîner un retard ou un rejet de la réclamation.

EXCLUSIONS ET LIMITATIONS DE LA GARANTIE : AUCUNE GARANTIE N'EST ÉTENDUE AUX PIÈCES DE SERVICE CONSOMMABLES NI À LA RÉPARATION OU AU REMPLACEMENT DES PIÈCES SOUMISES À L'USURE NORMALE PENDANT LA PÉRIODE DE GARANTIE.

Les pièces nécessitant un remplacement dans le cadre de l'entretien normal ne sont pas couvertes. Les produits réparés ou remplacés sont couverts uniquement pour le reste de la période de garantie originale. GESTION FOCO INC. peut exiger que la pièce ou le produit défectueux soit renvoyé pour investigation. Avant d'envoyer des pièces ou des produits défectueux, il est nécessaire d'obtenir un numéro d'autorisation de retour. GESTION FOCO INC. ne couvre pas les dommages en cas de force majeure tels que les ouragans, les éclairs, les tempêtes, les inondations, les pannes de courant, la lumière du soleil, les tremblements de terre, etc.

LIMITATION ET RESPONSABILITÉ

La responsabilité totale de GESTION FOCO INC. s'étend uniquement aux termes et conditions de garantie de chacun de ses fournisseurs et/ou producteurs et aux dispositions établies, qui en général, s'engagent uniquement et exclusivement à répondre au prix d'achat payé pour les produits. GESTION FOCO INC. se réserve le droit de remplacer les produits en question ou de rembourser le prix d'achat de ceux-ci. Il est possible que la garantie ne couvre pas l'envoi de pièces ou de produits.

ANNULATION DE LA GARANTIE

  • Dommages résultant de l’installation et de l’utilisation du foyer qui n’a pas été installée ou utilisée conformément aux instructions d’installation et d’exploitation de GESTION FOCO INC. et de son fournisseur et/ou producteur, et/ou si le lieu d’installation ne respecte pas les normes locales de construction, d’incendie et de sécurité.
  • Si, en cas de surtension, le disjoncteur échoue ou la prise est endommagée.
  • Dommages causés par le retrait et/ou la réinstallation.
  • Dommages causés parce que le produit ne reçoit pas l’entretien adéquat. (Consultez les instructions d’installation et de fonctionnement de GESTION FOCO INC. pour obtenir plus d’informations sur la réparation et l’entretien de votre produit).
  • Dommages causés par des modifications, utilisations ou réparations non autorisées ou non effectuées par GESTION FOCO INC. ou ses fournisseurs de service autorisés.
  • Dommages ou défauts causés par le stockage du produit sur un chantier.
  • Perte résultante liée à d’autres produits associés qui n’ont pas été fournis par GESTION FOCO INC.
  • Perte consécutive liée à des décorations, des meubles ou d’autres biens domestiques.
  • Le produit applicable est soumis à des périodes prolongées d’humidité ou de condensation.
  • Tout produit non répertorié pour usage extérieur qui est installé à l’extérieur.
  • Le foyer est déconnecté de l’alimentation ou éteint pendant le jumelage Wi-Fi ou la mise à jour. Sinon, les composants électriques du foyer peuvent être endommagés.

peuvent être endommagés. Il est possible que la garantie ne couvre pas les dommages résultant de cela. Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide pour jumeler le dispositif, contactez le service à la clientèle de GESTION FOCO INC.